L'éducation morale et spirituelle des enfants et des jeunes

Les écrits bahá’ís enseignent que les enfants et les jeunes constituent le trésor le plus précieux d’une communauté, puisqu’ils sont à la fois la promesse et la garantie de l’avenir. C’est une richesse que nulle collectivité ne peut négliger.
Conscientes de cette responsabilité, les communautés bahá’íes appuient les efforts des bahá’ís et de leurs amis pour offrir des cours d’éducation spirituelle aux enfants et aux jeunes de tous les milieux.
Ces activités ont pour but principal de leur permettre d’acquérir un sens moral et de participer consciemment à leur propre développement ainsi qu’à celui de leurs amis, de leur famille et de leur communauté.
Ces efforts visent à développer chez les enfants un solide cadre de référence moral, la capacité de réfléchir à leurs propres paroles et actions, et à les aider à atteindre l’excellence dans tous les aspects de leur vie, que ce soit d’un point de vue matériel, intellectuel ou spirituel. Les cours comportent, entre autres, de courtes leçons, des histoires, des jeux, de la musique et des activités artistiques qui contribuent à poser les fondements d’un caractère noble et droit.
Les thèmes des leçons portent, par exemple, sur la connaissance de Dieu; le respect des parents et des aînés; la protection de l’environnement; l’importance de la prière; la promotion de la paix, de l’unité et de l’amitié. Les cours accordent aussi beaucoup d’importance aux vertus, comme la loyauté, la courtoisie, la générosité, la bonté, la persévérance et la propreté. On peut facilement avoir accès à l’ensemble du matériel et des plans de cours du programme, et les parents sont encouragés à les consulter.
Pour savoir si des cours sont offerts près de chez vous, veuillez contactez Mme Sara Habibi au 078 / 676 4202 ou sarahabibi@live.com
« L'éducation est la fondation indispensable de toute l'excellence humaine. » Ecrits Bahá’íes